Partenaires

big-partenaires

SOUTIENS

Le Théâtre Am Stram Gram est subventionné par La Ville de Genève et la République et canton de Genève.

Le Théâtre Am Stram Gram bénéficie du soutien du Service culturel Migros Genève, de la Loterie Romande et de la Fondation Ernst Goëhner.

Le dispositif « Le théâtre c’est (dans ta) classe! » bénéficie également du soutien d’une fondation privée genevoise pour les éditions 16-17 et 17-18.

PARTENAIRES

Le Pax est l’hôtel partenaire du Théâtre Am Stram Gram.

Dans le cadre de partenariats, le Théâtre Am Stram Gram accueille dans ses murs plusieurs manifestations pendant l’année :

Le Théâtre Am Stram Gram est partenaire de la Fête du Théâtre du 14 au 16 octobre 2016, et du Festival Ctrl-J du 25 au 30 avril 2017.

Interroger le réel pour imaginer demain. C’est autour de ce désir que s’imagine cette première édition de NOS FUTURS qui se déploie dans quatre villes d’octobre à décembre 2016. Chacun des lieux partenaires de NOS FUTURS présente une programmation de spectacles, de rencontres ou d’ateliers qui nous invitent à rêver et à construire de possibles mondes à venir. NOS FUTURS est un rendez-vous biennal initié par le Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon en étroite collaboration avec le Lieu Unique à Nantes, le Théâtre Am Stram Gram à Genève et le TJP à Strasbourg.

Le Théâtre Am Stram Gram accueille les Journées de Danse Contemporaine Suisse du 1er au 4 février 2017. Durant 4 jours, la danse contemporaine suisse sera sous le feu des projecteurs à Genève ! 12 à 15 compagnies de toute la Suisse présenteront leur nouvelle création au public genevois, ainsi qu’à des spécialistes dans le cadre de cette plateforme professionnelle de promotion et de diffusion des compagnies de danse suisse.

Le Théâtre Am Stram Gram collabore avec l’Ensemble Vide à l’occasion du Laboratoire Spontané Hante-moi si tu peux ! du 17 au 21 mars 2017. Formation à géométrie variable, plateforme de recherche et de création, l’Ensemble Vide invite des artistes et collabore avec différentes structures pour chacun de ses projets. Sa mission : réunir les énergies locales et élaborer des programmes originaux (concerts, performances, installations, conférences pour des lieux particuliers et souvent éloignés de la salle de concert habituelle : caves, espaces publics, écoles ou bâtiments industriels.

Divamania est accueilli le 24 mars 2017 dans le cadre de la tournée de diffusion de « Lucerne Festival Young Performance », atelier de création du Lucerne Festival fondé en 2014. Le Lucerne Festival est l’un des festivals de musique classique les plus prestigieux aujourd’hui. Tout en cultivant le répertoire traditionnel, il s’engage pour la musique de notre temps et cherche à emprunter de nouvelles voies avec des formats innovants comme la série de petits concerts « 40min » ou « Young Performance ».

Le Théâtre Am Stram Gram co-accueille le spectacle Le Thé des poissons le 31 mars 2017 dans le cadre du Festival Archipel. Festival international de création musicale fondé en 1992 à Genève et soutenu par la Ville et l’État, Archipel contribue à faire des musiques d’aujourd’hui un élément important et reconnu de la vie culturelle suisse. Il est le principal festival suisse entièrement consacré à l’art contemporain.

COPRODUCTEURS

Plusieurs théâtres sont des partenaires privilégiés d’Am Stram Gram. Ensemble, nous créons et coproduisons des spectacles, veillons à leur diffusion et leur rayonnement, accompagnons des artistes dans leur démarche, partageons points de vue et réflexions sur la création accessible aux enfants et/ou aux adolescents. Nous sommes attachés aux écritures théâtrales, chorégraphiques, musicales ou circassiennes, aux spectacles intégrant les technologies nouvelles, à toute forme de tissage des langages. Nous inventons, entre nos territoires, des passerelles en actes.

Créations
SUZETTE
Production Théâtre Am Stram Gram – Genève en coproduction avec le Théâtre des Osses – Centre dramatique fribourgeois. Avec le soutien du Service culturel Migros Genève. Le Théâtre Am Stram Gram est subventionné par la Ville de Genève et la République et canton de Genève.
ÇA DADA
Production Théâtre Am Stram Gram en coproduction avec La Compagnie s’Appelle Reviens. Le Théâtre Am Stram Gram est subventionné par la Ville de Genève et la République et canton de Genève.

Coproductions
LE P’TIT COIN
Production La Compagnie les Grandes Fragiles en coproduction avec le Théâtre Am Stram Gram – Genève et Le petit théâtre de Lausanne. Avec le soutien du Fonds Mécénat des SIG, de la bourse d’écriture de la SSA et de la Loterie romande.
1985…2045
Production Le petit théâtre de Lausanne. En coproduction avec le Théâtre Am Stram Gram et Cie Kajibi Express. Avec le soutien de la Loterie romande et du Pour-cent culturel Migros.
UN CIRQUE À L’ORCHESTRE
Production Geneva Camerata et la compagnie des Objets volants en coproduction avec le Théâtre Am Stram Gram.
12 MARIONNETTISTES
Coproduction Institut International de la Marionnette, www.marionnette.com, Charleville-Mézières (France) et Théâtre Am Stram Gram, Genève.
MON CHIEN-DIEU
Production Le petit théâtre de Lausanne, Théâtre Am Stram Gram – Genève, Cie Llum Teatre.
VERY BAT TRIP
Production Théâtre Am Stram Gram – Genève, le Centre de coordination ouest pour l’étude et la protection des chauves- souris et le Muséum d’histoire naturelle de la Ville de Genève. En collaboration avec l’association Ola.
LE THÉÂTRE C’EST (DANS TA) CLASSE Coproduction Théâtre Am Stram Gram – Genève et Les Scènes du Jura, Scène nationale.

PARTENAIRES MÉDIAS