Workshop intergénérationnel et pluridisplicinaire



Samedi 7 et dimanche 8 mars 2020, le Théâtre Am Stram Gram propose un week-end de workshop Voix animé par Céline Hänni enfants/ados/adultes à partir de 10 ans.

Une fois les études académiques terminées (harpe et voix), Céline Hänni troque les conservatoires pour le « conversatoire », vaste terrain d’expérimentation jalonné de rencontres avec des musicien·nes insubordonné·es. Elle se passionne pour l’exploration de la voix à travers des traditions et des styles très diversifiés. C’est cet étonnement sans cesse renouvelé qu’elle souhaite partager.

Créer, au sens large du mot, c’est échanger, agir avec, renouer avec la pratique du jeu, en étant disponible à tout ce qui peut survenir, au-delà de ses goûts et a priori.

Unique et singulière, la voix est un moyen privilégié de se connecter à soi et aux autres. Elle possède des ressources immenses pour développer des territoires imaginaires. Lorsqu’on s’y aventure librement, on y découvre un monde sonore insoupçonné. C’est par une approche globale impliquant le corps et les sens que nous explorerons le son, l’espace et l’écoute dans un cadre collectif.

Une joyeuse invitation à pratiquer la désobéissance musicale. Seul prérequis : la curiosité.

Horaires samedi 7 mars 10h00-17h00 (présence souhaitée à 9h45) + dimanche 8 mars 10h00-13h00
Lieu Théâtre Am Stram Gram, 56 route de Frontenex, 1207 Genève (entrée par les bureaux par le chemin se situant à droite de l’entrée principale).
Tarif 100.- / week end
Réservations auprès du Théâtre Am Stram Gram au 022 735 79 36 ou ateliers@amstramgram.ch
Le nombre de places étant limité à 15 personnes, les inscriptions se feront par ordre de réception.

Photographie © Marie Taillefer

Laisser un commentaire

Dès 10 ans

FICHE D'INSCRIPTION EN TELECHARGEMENT


MARS
sam 7
dim 8

durée week end