Rencontre professionnelle Archipel

archipel-visuel

Archipel de création pour l’enfance et la jeunesse en Suisse Romande

« Dans nos théâtres, les enfants ne sont pas les spectateurs de demain, on préfère être clairs sur ce point. Cesont les spectateurs d’aujourd’hui, auxquels on veut offrir ce qu’on a de meilleur, avec tous les moyens à notre disposition.

Chaque saison, des dizaines d’équipes artistiques s’interrogent sur le lien entre enfance et création, sur le statut des jeunes spectateurs, et plus largement sur les réalités qui fondent nos liens, dans une résistance affirmée à cet art du constat qui revient à bégayer le présent, quand l’avenir nous attend. »

Pour ce premier rendez-vous professionnel de promotion de créations suisses romandes, le Théâtre Am Stram Gram s’associe à trois autres théâtres du territoire, le Petit Théâtre de Lausanne, le Théâtre des Marionnettes de Genève ainsi que la Bavette de Monthey, en invitant des programmateurs à venir découvrir 13 spectacles pour tous les publics à partir de 4 ans les 2 et 3 mai 2017.

Le mardi 2 mai 2017, le Théâtre Am Stram Gram accueillera des professionnels français et suisses et leur présentera le spectacle « 1985…2045 » de la compagnie Kajibi Express, spectacle faisant partie de la sélection suisse du Festival d’Avignon.