Autour de la création de NOS AMOURS BÊTES

Posté sur fév 12, 2013 dans ACTUALITÉS, Spectacles

Autour de la création de Nos Amours bêtes, du 19 février au 10 mars 2013, le Théâtre Am Stram Gram vous propose :

Dimanche 17 février 2013 à 17h : Répétition ouverte au public  (inscriptions dans la limite des places disponibles, sur réservation au 022 735 79 24)

Mercredi 27 février 2013 à 16h : Rencontre avec les artistes en bord de scène (entrée libre, à l’issue de la représentation)

- Pour prolonger, des propositions de lecture de contes et une sélection thématique à la librairie du théâtre

NOS AMOURS BÊTES   Dans toutes les cultures, des fables, comme La Belle et la Bête, mettent en scène la figure du fiancé animal pour nous parler de nos liens, de nos attachements, de nos appartenances, du corset de notre apparence aussi. Qu’est-ce qui est beau, qu’est-ce qui fait qu’on aime ? L’infirme, le laid, le monstrueux, le disgracieux, quand je le regarde avec les yeux, est-il chez les bêtes ou chez les hommes ? L’écrivain Fabrice Melquiot et la chorégraphe Ambra Senatore se sont inspirés pour ce spectacle d’un conte rare à découvrir, venu d’Islande : La Peau de la phoque.

AMBRA SENATORE   Avec ses jeux de rôle, ses confrontations impromptues et son regard oblique sur nos attitudes et postures, la chorégraphe turinoise Ambra Senatore élabore avec finesse une danse espiègle, pleine d’humour et de légèreté, mais qui sait aussi préserver des instants de pure grâce, ou de tendre étrangeté. Il s’agit de sa première collaboration sur scène avec un écrivain, un défi qu’elle relève pour le plus grand bonheur du spectateur. Une danse qui s’adresse à tous, nourrie de théâtralité, d’actions et de gestes du quotidien ; semée d’indices dont le sens se dévoile petit à petit, en lien avec les mots de l’écrivain.

Photographie de répétition. © Elisabeth Carecchio