LE LIVRE DE SAISON EST DISPONIBLE !

Posté sur juin 10, 2013 dans ACTUALITÉS, Geneve

Découvrez la nouvelle saison 13/14 !
Le livre de saison peut vous être adressé par voie postale, sur simple demande de votre part au 022 735 79 24 ou par mail à info@amstramgram.ch (il est également en permanence mis à disposition dans la boite rouge, située devant le théâtre – 56, route de Frontenex, 1207 Genève).

L’EDITO DE FABRICE MELQUIOT

Cette saison, le Théâtre Am Stram Gram prend plus que jamais le parti de la création : sur les dix spectacles qui vous sont proposés, six verront le jour dans nos murs. Notre théâtre s’engage auprès des artistes, soutient et accompagne les projets des compagnies et des théâtres romands et francophones ; une maison à l’écoute des publics et de leur diversité, une maison où se rencontrer, réfléchir, converser, essayer, répéter, imaginer, inventer. Un terrain de jeu qui donne sur le monde.

Le monde, nous allons à sa rencontre, puisque sept de nos productions ou coproductions seront en tournée dans l’espace francophone. Frankenstein et Nos Amours bêtes, les créations de Paul Desveaux et Ambra Senatore, poursuivent leur route ; les publics d’Annecy, Bordeaux, Yverdon, La Rochelle, Malakoff, Fribourg, Meylan, La Chaux-de-Fonds, Monthey… découvriront ces spectacles qui ont reçu la saison dernière un formidable accueil de la part du public d’Am Stram Gram et des théâtres partenaires.

2013-2014 : une saison en feu d’artifices où vous croiserez des hiboux, un cheval, Peter Pan, un taureau, la petite fille aux allumettes, les trois mousquetaires, Oscar, Anna, Jean Lhomme, Lola Folding, des marionnettes, des auteurs, des comédiens, des musiciens, des acrobates, des danseurs, des vidéastes, des jongleurs…

Cette saison encore, Le Laboratoire Spontané fera des ravages auprès des amateurs de performances visant à abolir les frontières entre les disciplines et à rapprocher les publics des arts et des artistes : Street Party, Loto Poétique, Bal Littéraire… autant d’occasions de cheminer ensemble.

Am Stram Gram, ce n’est pas qu’un monde, ce sont des univers amples et multiples qui, s’ajoutant les uns aux autres, donnent à voir la santé esthétique et sensible des arts de la scène dédiés à l’enfance et la jeunesse. Et comme un théâtre de création intergénérationnel ne saurait fonctionner sans une ambition pédagogique affirmée, nous vous invitons à prendre connaissance des rencontres, conversations, ateliers d’écriture et de jeu auxquels vous pouvez participer, quel que soit votre âge.

Au nom de toute l’équipe d’Am Stram Gram, je vous souhaite une excellente saison en notre compagnie, dans ce théâtre qui est celui de tous ceux pour qui l’enfance n’est pas un tiroir fermé à clef, ni une arche perdue, mais une île vivante en soi ; ici, on rassemble, on interroge, on surprend, on bouscule, on émerveille.

Fabrice Melquiot
Directeur