23 fragments de ces derniers jours
23 fragments de ces derniers jours
23 fragments de ces derniers jours
23 fragments de ces derniers jours
23 fragments de ces derniers jours
23 fragments de ces derniers jours
23 fragments de ces derniers jours
23 fragments de ces derniers jours
6 et 7 septembre
Dès 8 ans · 1h35

Billets ?
Infos et billetterie sur batie.ch
Place au cirque ! Des fakirs volants réinventent le monde.
Elvan, jeune esprit d’Am Stram Gram, vous parle de 23 fragments de ces derniers jours :
« C’est une bande de gens qui font
du cirque. Ils viennent du Brésil.
Ils ont amené plein de choses
cassées, jetées.
Des choses BELLES mais
dont plus personne ne voulait.
des grandes feuilles de papier bulle
des canards en plastique
des néons
des bouteilles
des ballons
des morceaux de verre
Ils marchent dessus comme des fakirs,
jonglent avec, s’envolent, construisent
un monde avec les débris du monde.
Nous, on est assis autour d’eux,
bien en rond.
Ça fait comme une planète,
joyeuse, ENCHANTÉE ! »
_
La Bâtie-Festival de Genève · Du 25 août au 11 septembre · Informations et billetterie : batie.ch La Bâtie-Festival de Genève marque la rentrée culturelle. C’est le rendez-vous incontournable des arts vivants, l’événement à ne pas manquer pour découvrir la création contemporaine d’ici et d’ailleurs. Le Théâtre Am Stram Gram accueille un spectacle de l’édition 2022.
Distribution
LE TROISIÈME CIRQUE ET INSTRUMENTO DE VER | Circographie* : Maroussia Diaz Verbèke | Assistanat à la circographie : Élodie Royer | Interprètes créateur·ices : Lucas Cabral Maciel, Julia Henning, Beatrice Martins, Maíra Moraes, Marco Motta, André Oliveira DB | Régie générale : Thomas Roussel | Conception technologique : Bruno Trachsler | Création lumière : Diego Bresani, Bruno Trachsler | Recherche musicale : Loic Diaz Ronda, Cícero Fraga | Recherche scénographie : Charlotte Masami Lavault | Technique costumes : Emma Assaud | Chargé de production : Marc Délhiat | Photographies : João Saenger | Graphisme : Lisa Sturacci
Production : Le Troisième Cirque, conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France, avec le collectif Instrumento de Ver
Coproduction : L’Agora – Pôle national cirque Boulazac – Nouvelle Aquitaine (accueil en résidence et coproduction), Archaos – Pôle national Cirque Méditerranée (coproduction), L’Azimut – Antony / Châtenay-Malbry – Pôle national cirque en Île-de-France (coproduction), Plateforme 2 pôles cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf (accueil en résidence et coproduction), CDN de Normandie-Rouen (coproduction), CIRCa – Pôle national Cirque – Auch, Nouvelle Gers Occitanie (accueil en résidence et coproduction), Espaces Pluriels – Scène conventionnée Danse Pau (coproduction), Le Monfort – Paris (accueil en résidence et coproduction), Points communs – Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise / Val d’Oise (coproduction), Le Prato – Pôle national Cirque Lille (coproduction), Le Sirque – Pôle national Cirque de Nexon – Nouvelle Aquitaine (accueil en résidence et coproduction), Le Tandem – Scène nationale Arras / Douai (accueil en résidence et coproduction), Théâtre et Cinéma – Scène nationale Grand Narbonne (coproduction), Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi – Scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la diversité linguistique (accueil en résidence et coproduction), Théâtre des Quatre Saisons – Scène conventionnée d’intérêt national Art et création – Gradignan (coproduction) Avec le soutien du Ministère de la Culture (France), de la DGCA aide à la création nationale cirque, de l’Institut Français à Paris, de l’Ambassade de France au Brésil, de la SPEDIDAM
En collaboration avec Theaterfestival Basel* Ce néologisme de Maroussia Diaz Verbèke, en open source et datant de 2015, désigne la personne qui écrit ou met en scène un spectacle de cirque (cela veut aussi dire « soyons fous » dans le nord du Brésil, mais c’est un hasard).
Suivre les artistes



