« ... »
« ... »
« ... »
« ... »
« ... »
« ... »
« ... »
« ... »
26 au 28 novembre 2021
Dès 10 ans · 1H ENVIRON

Billets
{{ date.title }} {{ event.time }}
{{ event.stitle }}Complet
Ce spectacle comporte plusieurs zones ! Merci de bien vouloir en choisir une afin de pouvoir prendre vos places.
{{ zone.name }} {{ checkPass(pass,zone)['tariff']['amount'] }}.- {{ ticketNumberPass(event, zone, pass) }}
Ça a quelle importance, aujourd’hui, les mots d’une petite fille ?
Quel poids ont aujourd’hui les mots d’une petite fille ? Comment les adultes les reçoivent-ils ? Les écoutent-ils vraiment, ou n’entendent-ils que ceux qui les arrangent ? Quand ce qui est important pour les un·es ne l’est pas forcément pour les autres, ça donne « ... », un spectacle qui tente de refonder les relations entre les générations.
Pendant la fête à un moment, je vois deux adultes et une petite fille.
La petite fille est devant un micro.
Elle va parler ?
À sa place, j’aurais peur.
Je dirais quoi ?
Les gens sont là pour l’écouter.
Je sens qu’il va se passer un truc.
Un truc important.
On attend, on attend, on attend.
La fille dit...
Ce même week-end, le Théâtre Am Stram Gram organise une Agora : des films, des rencontres, des O.A.N.I. (Objets Artistiques Non Identifiés), pour voir où l’on en est de l’égalité. En collaboration avec le Festival Les Créatives.
Les spectacles « Morceaux de présent »
Les « Morceaux de présent » - cette saison « ... » et Augenblick - sont une proposition théâtrale nouvelle imaginée pour les familles. Une artiste romande pioche dans les médias (journaux, radio, télévision, web) un événement ou un thème qui anime l’enfance et l’adolescence aujourd’hui, le dissèque, l’observe avec les jeunes spectateurs et spectatrices, jongle avec et en fait un moment spectaculaire. Vient ensuite un moment d’échange entre l’artiste et le public. Pour éviter d’aller au lit sans avoir compris les nouveaux mots prononcés vingt fois par les parents et trente fois par la télé dans la soirée, trouver ensemble notre rapport à l’actualité et suivre autrement le compas du monde.
Distribution
LA DIVISION DE LA JOIE | Pour Diane Lou | Mise en scène et écriture : Lola Giouse | Collaboration artistique : Tamara Bacci et Anna Van Brée | Jeu : Géraldine Dupla, Cédric Djedje, Anka Luhmann et les compagnon·nes du Théâtre | Espaces et costumes : Anna Van Brée | Mouvement : Alex Landa Aguirreche | Assistanat : Lara Jäger
Production : Théâtre Am Stram Gram – Genève | Production exécutive : Ars Longa – Mathias Ecoeur | Soutiens : Loterie Romande, Fondation suisse des artistes interprètes SIS, Fondation Jan Michalski pour l'écriture et la littérature
À voir aussi

Et les filles !?
Grand week-end intergénérationnel
Pendant deux jours, le Théâtre Am Stram Gram se transforme en AGORA : un marché aux nouvelles du monde, avec des surprises artistiques partout, où l’on peut échanger, se promener, danser, réfléchir, bruncher, découvrir des films et des O.A.N.I. (Objets Artistiques Non Identifiés) pour tenter de saisir où l’on en est de l’égalité. Une façon de célébrer les enjeux auxquels font face les filles d’aujourd’hui, depuis leurs points de vue et avec elles.