LE JARDIN DE LA MARTINE

Cette saison, en collaboration avec l’association Permabondance, nous transformons le toit d’Am Stram Gram en un grand jardin de 400 m2, traité en permaculture. Un nouvel espace vert au cœur des Eaux-Vives.

Ce sera un jardin de théâtre : des terrasses seront aménagées et dédiées à la pédagogie ; des rencontres y seront organisées, avec des jardinier.ère.s, des pépiniéristes, des cueilleur.se.s et des artistes sensibles au drame écologique. Des enfants, des adolescent.e.s, des adultes pourront s’y retrouver pour parler du présent, du futur, des arbres, des fleurs, des poissons, des oiseaux et du rôle que le théâtre peut jouer dans l’immense défi que nous nous sommes lancé à nous-mêmes, à force de négligence, de désir de pouvoir, d’obsession du profit, à force de narcissisme et de mégalomanie.

Oh! ce n’est pas grand-chose, nous le savons bien. Mais cela vaut mieux que de laisser le soleil ou la pluie cogner bêtement sur des dalles de béton.

Prenons soin des écosystèmes. Guettons l’écureuil et la tomate. Veillons sur les courgettes et les oiseaux. Et faites-nous signe si vous voulez arroser ce petit bout de terre, l’entretenir avec nous.

 

Le Jardin est inauguré dans le cadre de l’ouverture de saison.

Ce projet est développé en association avec le collectif Permabondance.

Plus d’informations à mariama.sylla@amstramgram.ch