LE THÉÂTRE C’EST (DANS TA) CLASSE

Choisissez un nombre entre un et neuf, multipliez-le par le trois, ajoutez trois, multipliez-le à nouveau par trois, additionnez les deux chiffres du résultat obtenu.
Vous saurez alors depuis combien d’éditions le Théâtre Am Stram Gram mène ce qui est devenu l’un de ses projets phares: Le Théâtre c’est (dans ta) classe.

Le Théâtre c’est (dans ta) classe est une initiative développée conjointement par le Théâtre Am Stram Gram et Les Scènes du Jura – Scène nationale.

Tous deux commandent des textes à des auteur.trice.s. Les textes écrits sont des monologues, mis en scène et portés par un.e comédien.ne dans des établissements scolaires de part et d’autre de la frontière. Cent quatre-vingts représentations sont ainsi organisées chaque année.

Ce projet est rendu possible grâce à l’implication des structures et des enseignant.e.s partenaires, au soutien du programme École&Culture du Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse de la République et canton de Genève, ainsi qu’à la curiosité attentive des élèves et la conviction des artistes engagé.e.s.

 

MATEO ET GIULIA</span style= »color: #0091cc; »>
Texte Pierre Romanens
Mise en scène Nathalie Cuenet
Jeu Patrice Bussy, Pierre-Antoine Dubey

NI L’UN NI L’AUTRE ET TOUS LES DEUX</span style= »color: #0091cc; »>
Texte Pauline Sales
Mise en scène Christophe Vincent
Jeu Juliette Donner, Lola Roskis Gingembre

Résidence de création
• Du 7 au 18 décembre 2020
• Du 11 au 15 janvier 2021

Représentations dans les établissements scolaires
• Du 18 au 29 janvier 2021 dans le Jura français
• Du 1er au 12 et du 22 au 26 février 2021 dans le canton de Genève
• Du 1er au 5 mars 2021 à Monthey

Plus d’informations à tamara.fischer@amstramgram.ch