Le théâtre
Le théâtre
Le théâtre
Le théâtre
Le théâtre
Le théâtre
Le théâtre
Le théâtre
Le lieu
immense verrière : on est sous terre mais à ciel ouvert. Peu à peu on découvre...
La Plune
une oeuvre aérienne signée Isa Barbier (2021).
© Ariane Catton Balabeau
Une galerie
Retrouvez tout au long de la saison des propositions pensées en collaboration avec différents partenaires, artistes locaux et par l’équipe du théâtre. En résonance avec la programmation, en écho à des thèmes d’actualité, la galerie du théâtre permet un voyage dans le monde de l’art pour toutes et tous, dans un espace libre de barrières.
La galerie peut être visitée librement durant les heures d’ouverture au public – une heure avant et après chaque représentation, ainsi que les mercredis après-midi de fin septembre à fin mai – hors vacances scolaires, ou sur rendez-vous au 022 735 79 31 et info@amstramgram.ch. Les groupes sont également les bienvenus ; contactez-nous pour discuter des modalités de votre venue.
© Ariane Catton Balabeau
Une buvette
où les grand·es assoiffé·es et les petit·es gourmand·es trouvent leur bonheur à coup de limonades, bières locales, gâteaux, sandwichs, le tout bio et local ! La fresque joyeuse et colorée qui habille notre bar a été créée par l’artiste Wendy Gaze.... Découvrir la carte ici
Une bibliothèque
à l’espace intermédiaire, où l’on peut bouquiner seul·e ou en famille, et se prélasser dans nos poufs et nos transats.
© Ariane Catton Balabeau
Une librairie
dans le foyer, pour ramener chez soi des ouvrages en lien ou pas avec le spectacle que l’on a vu. Une belle histoire qui vit grâce à notre partenaire Le Temps d’un Livre, librairie installée aux Eaux-Vives.
Deux salles de spectacle
La salle Dominique Catton & Nathalie Nath, de 337 places en dispositif frontal, est dotée d’un vaste plateau. Certains soirs, sur les murs de cette salle, on peut contempler des étoiles...
La salle modulable est plus intime, elle peut accueillir environ 90 spectateur·ices.
© Ariane Catton Balabeau
Un jardin
de 400m2 sur le toit, inauguré en 2020 : le Jardin de la Martine. Cultivé en permaculture et créé en association avec le collectif Permabondance, ce jardin est chouchouté par un groupe d’habitant·es des Eaux-Vives, mené par Maria Retamales. On y trouve des arbres, des fleurs, des légumes et parfois même un spectacle y fait son nid !