MAZÙT
MAZÙT
MAZÙT
MAZÙT
MAZÙT
MAZÙT
MAZÙT
MAZÙT
Du 21 au 23 novembre
De 10 à 110 ans · 1h05

Billets ?
Le tarif Enfant/réduit s’applique aux moins de 18 ans, aux étudiant·es, AVS, AI, chômeur·euses et apprenti·es.
{{ date.title }} {{ event.time }}
{{ event.stitle }}Complet
Ce spectacle comporte plusieurs zones ! Merci de bien vouloir en choisir une afin de pouvoir prendre vos places.
{{ zone.name }} {{ checkPass(pass,zone)['tariff']['amount'] }}.- {{ ticketNumberPass(event, zone, pass) }}
Tendre et éblouissant, l’art total de Baro d’evel !
Tout ce qui fait la magie et le succès de la célèbre compagnie franco-catalane Baro d’evel se trouve là, dans Mazùt : un spectacle fondateur, pensé pour être vu au-delà des âges, le creuset magnifique d’un art foisonnant où dialoguent danse, acrobatie, jeu, chant, matière, musique, peinture. On ne « regarde » pas Mazùt, on plonge dans un tableau vivant offert à tous les sens, où s’enchaînent les prouesses parfaitement exécutées de deux êtres fragiles et maladroits, en quête de leur animal intérieur. « Souffler, respirer. N’être plus que quatre pattes, un être qui respire et regarde le monde. »
Salle Dominique Catton & Nathalie Nath
Elvan, jeune esprit d'Am Stram Gram, vous parle de Mazùt
L’homme à la tête de cheval piaffe,
il trotte, le cheval à l’intérieur de lui
veut sortir et galoper. Il nous regarde.
Ses pieds… on dirait des sabots.
La femme entre, le cheval… disparaît.
PLIC, retour à la vie normale, la femme
et l’homme se mettent au travail, mais
PLIC au-dessus de leurs têtes, ça goutte,
PLIC-PLIC ça coule.
PLIC-PLIC-PLOC, les gouttes sont
des notes de musique, elles font danser
la femme et l’homme. Ils dansent, et
jouent, et a-cro-ba-tient, et PLOC-
PLOC s’apprivoisent, comme deux
animaux agiles et drôles, PLIC-PLIC
maladroits, fantastiques.
Tu sais, moi je crois qu’ils s’aiment, et
qu’ils PLOC ne le savent pas encore.
PLIC-PLIC-PLOC les gouttes en
tombant dessinent des lettres noires
sur de grands draps de papier.
Ça fait …. △ Z …. T
Il pleut sur la scène. Le cheval…
est revenu. C’est immense comme
je n’ai jamais vu.
Distribution
BARO D’EVEL | Auteur·ices et mise en scène : Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias |
Artistes interprètes : Julien Cassier et Valentina Cortese | Collaborateur·ices : Benoît Bonnemaison-Fitte, Maria Muñoz, Pep Ramis | Création lumière : Adèle Grépinet | Création sonore : Fanny Thollot | Création costumes : Céline Sathal | Travail rythmique : Marc Miralta | Ingénieur gouttes : Thomas Pachoud | Construction : Laurent Jacquin | Régie lumière, régie générale : Louise Bouchicot | Régie son : Timothée Langlois | Régie plateau : Cédric Bréjoux | Direction déléguée, diffusion : Laurent Ballay | Administration de production : Caroline Mazeaud | Chargé de production : Pierre Compayré | Attaché à l’administration : Élie Astier
Production : Baro d’evel / Coproduction : ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis à Bobigny, Teatre Lliure – Barcelone, Le Parvis – Scène Nationale Tarbes-Pyrénées, Malakoff Scène Nationale – Théâtre 71, Romaeuropa Festival – Rome, L’Estive –Scène Nationale de Foix et de l’Ariège / Accueils en résidence : ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, L’Estive – Scène Nationale de Foix et de l’Ariège Avec le soutien à la reprise de la DGCA – ministère de la Culture (FR), du Conseil départemental de la Haute-Garonne, et de la Ville de Toulouse / La compagnie est conventionnée par le ministère de la Culture (FR) – DRAC Occitanie, et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Elle reçoit une aide au fonctionnement de la Ville de Toulouse.
Suivre les artistes



